Bourses d’étude

La Fondation Barbier-Mueller pour l’Étude de la poésie italienne de la Renaissance de Genève met à concours pour l’année 2019 :

3 bourses de recherche d’un montant de Fr.de 3000.-fr. par mois.

La bourse peut être demandée pour un, deux ou trois mois (de suite) à passer auprès de la Fondation. La période envisagée sera en relation avec l’importance du projet.

Il n’y a pas de limite d’âge pour les candidat(e)s qui devront se préoccuper de trouver un logement.

Le séjour permettra de perfectionner ou porter à terme un projet original dans le domaine de la poésie italienne des siècles XIV-XVII. Les résultats de la recherche pourront être publiés dans la revue de la Fondation Italique, après acceptation du Comité de lecture.

• une lettre de présentation du candidat ou de la candidate, en français ou en italien
  • un bref curriculum vitae avec éventuelle liste des publications
  • un projet de recherche (5000 caractères max., bibliographie exclue).

La documentation requise sera rédigée en français ou en italien et les candidatures devront
parvenir avant le 20 mars 2019, à l’adresse suivante :

c /o Université de Genève – Faculté des lettres
5 rue Saint’Ours